Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Le R Word - Projet de film documentaire

Nous avons été appelés «idiots du village", "imbéciles", "imbéciles", "sous-hommes" et "retarde". Nous avons été jetés en pâture aux loups, incarcérés dans les prisons et les institutions, maltraités et même assassinés dans des foyers d'accueil, les maisons de chambres et les rues à travers le pays. Nous avons été craints et incompris depuis des siècles. Nous sommes des personnes ayant une déficience intellectuelle. Ce film - «Word - mais les noms seront toujours vous faire du mal '» Le «R» - relate les luttes incroyables de personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles doivent être reconnus et traités comme pleinement humain avec les mêmes droits que n'importe qui d'autre dans la société. Commençant par un bref examen de l'histoire de leur oppression, nous voyons comment les peurs et les superstitions du moyen âge, avec leur création et à l'isolement de la "idiot du village", culminent dans les politiques de Hitler et le mouvement eugénique. Et comment ces débuts vulnérables ont quitté personnes ayant une déficience intellectuelle jusqu'à nos jours. Nous faisons cela en révélant des histoires personnelles sur trois générations - des familles et des individus, leurs histoires incroyables de courage, de la vulnérabilité et de l'amour. Le film se penchera également sur le pas si jolie côte, où les individus sont abandonnés et négligés par leur famille et la société de gauche à souffrir et à mourir dans l'isolement.

Nous sortons de ces histoires avec une nouvelle compréhension de l'urgence de créer des conditions où toutes les personnes peuvent maximiser leur potentiel, sans crainte de la discrimination et de la déshumanisation et la façon dont ce processus à son tour nous rend tous plus pleinement humains.

Pierre Tétrault est le scénariste / réalisateur du documentaire intitulé «Description de ce mendiant" pour l'Office national du film du Canada qui a été publié au printemps 2005. Il raconte l'histoire de son frère - un art, l'amour et la folie - capturer les effets à long terme de la schizophrénie, d'un homme, sa famille et ses amis. Il a eu sa première mondiale au Festival des films du monde de Montréal en 2005 et a été vu dans de nombreux festivals de films au Canada et aux États remporté le prix CBC Newsworld pour le meilleur documentaire à l'Independent Film Victoria Festival de 2006 et l'image Calgary Cette édition 2007 du Festival ainsi comme la Société de schizophrénie de l'Award 2006 des médias du Canada. Elle est diffusée sur la chaîne documentaire. Il est également directeur de la fiction avoir dirigé «La guérison Rani" de Doris Rajan, une comédie d'une demi-heure à la télévision récemment publié qui a eu sa première au Festival de New York International Independent Film en Juillet 2007. Pierre était également producteur exécutif et co-auteur de "Diary Crack", un drame demi-heure qui a été diffusé sur CBC, TVO et Bravo.

Contacter Pierre Tétrault Media Inc pour plus de renseignements ou pour commander des exemplaires:Doris Rajan - Producteur: d.rajan@rogers.com

Traduit en utilisant Google Translate