Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Compte-rendu national de l’intégration

En novembre 2007, l’ACIC a publié une édition limitée du Compte-rendu national de 2007 de l’intégration des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Le Compte-rendu souligne que malgré les progrès accomplis au cours des 50 dernières années, beaucoup de Canadiens ayant une déficience intellectuelle et leur famille affrontent toujours l’exclusion, l’isolement et la pauvreté.

En novembre 2008, un Compte-rendu national plus détaillé qui abordait les dix domaines prioritaires de l’ACIC a été publié au Congrès de notre 50e anniversaire.

Le Compte-rendu de 2009 a été publié le 3 décembre 2009, la Journée internationale des personnes handicapées. Le Compte-rendu couvrait 3 objectifs principaux du Programme décennal de l’ACIC : éradiquer la pauvreté, fermer les institutions et assurer l’accès à la main-d’œuvre/l’emploi.

Le Compte-rendu de 2010 a été publié le 3 décembre 2010, la Journée internationale des personnes handicapées. Le Compte-rendu national de 2010 de l’intégration examine la situation au Canada dans le domaine de l’intégration scolaire, des soutiens liés à l’incapacité et des soutiens aux familles. Le Compte-rendu met en lumière ces trois domaines comme des domaines prioritaires pour changer la situation des Canadiens ayant une déficience intellectuelle et de leur famille.

Le Compte-rendu de 2011 examine la situation au Canada dans deux domaines : Obtenir les droits des enfants et les soutiens nécessaires et Créer des communautés sécuritaires et inclusives. Ce sont deux des 10 objectifs du Programme de l’ACIC pour 2020 – un programme adopté par l’ACIC pour aider les Canadiens et les gouvernements à édifier un Canada plus inclusif.

Le présent Compte-rendu national de l’intégration se propose de fournir un mécanisme pour faire des commentaires et suivre les progrès du Canada en tant que pays vers  ces objectifs. Il ne fait pas une analyse en profondeur de tous les aspects de la société canadienne, il essaie plutôt de nous soumettre à des fins de considération plusieurs indicateurs dans chaque domaine qui montrent nos réalisations et les défis que nous devons affronter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous.