Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Trente-trois Canadiens reçoivent la Médaille du jubilé de diamant

Septembre 30, 2012 - CanadianACL -

 

Diamond Jubilee Award Recipients

À publier immédiatement
Le 28 septembre 2012
Toronto (Ontario)


Trente-trois Canadiens reçoivent la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour leurs contributions à la promotion de l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle L’Association canadienne pour l'intégration communautaire (ACIC) a le grand plaisir d’annoncer que 33 Canadiens ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II le 27 septembre 2012. La cérémonie de remise des médailles a eu lieu à Winnipeg (Manitoba), lors du Congrès national de l’ACIC « À nous de choisir ». Trois autres récipiendaires ont déjà reçu leur médaille.
Les 33 Canadiens sont notamment des auto-intervenants, des proches, des artistes, des chercheurs, des éducateurs reconnus pour leurs accomplissements et leurs contributions à la promotion de l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle et pour avoir aidé à créer des communautés où tous et toutes — quelle que soit leur race, leur religion, leur sexe et leurs capacités — se sentent inclus, reçoivent l’aide nécessaire pour apporter leurs contributions et sont valorisés pour leur présence.
Leur travail se déroule dans des domaines divers tels que les interventions pour les droits de la personne, les questions juridiques, la désinstitutionnalisation, l’éducation, le bénévolat et le soutien personnel. Beaucoup d’entre eux ont apporté une contribution essentielle à l’élaboration de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Grâce à leurs efforts dans leurs communautés, provinces et territoires ils ont sensibilisé le grand public, changé les idées reçues et contesté les stéréotypes relatifs aux personnes ayant des incapacités, permettant ainsi à plus de Canadiens de vivre intégrés dans leur communauté.
Les nominations ont été faites par l’ACIC et les 13 Associations provinciales/territoriales pour l'intégration communautaire qui cherchaient à reconnaître les contributions des auto-intervenants — des personnes ayant une déficience intellectuelle qui parlent en leur propre nom.
La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II a été créée pour célébrer le 60e anniversaire de l’accession de Sa Majesté la reine Elizabeth II au trône afin de reconnaître 60 000 Canadiens de tout âge, régions et horizons qui ont aidé à construire une société et un pays chaleureux.

 

-30-

 

L’Association canadienne pour l'intégration communautaire est une fédération nationale de 10 associations provinciales et 3 associations territoriales comprenant 420 associations locales avec plus de 40 000 membres qui travaille à la promotion des droits et de l’intégration des personnes de tout âge ayant une déficience intellectuelle.


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Michael Bach
Vice-président à la direction
mbach@cacl.ca

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse original ici