Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Retraité catholique surintendant reconnu pour l'éducation inclusive pionnier

Surintendant à la retraite de l'éducation du Conseil de Hamilton-Wentworth Catholic District School, James (Jim) Hansen a été reconnu par l'Association canadienne pour l'intégration communautaire pour ses efforts de pionnier dans le domaine de l'éducation inclusive. Le lundi 4 Avril 2011, M. Hansen a reçu le prix de l'éducation inclusive national de l'association, décerné chaque année à une personne ou une organisation de chacune des 13 provinces et territoires du Canada. Une cérémonie de présentation a eu lieu à St. Thomas École secondaire catholique Plus 1045, chemin Upper Paradise, Hamilton, à 14h30.
 
M. Hansen était un surintendant de l'éducation au Conseil scolaire de district catholique de Hamilton-Wentworth 1968-1991. Croyant fermement que tous les élèves appartenaient à des écoles de quartier avec leurs frères et sœurs et amis, M. Hansen a développé une philosophie «chacun d'eux relève» qui a été largement adoptée partout au Canada et dans le monde. "Et pourquoi ne ferions-nous?" A toujours été la réponse de M. Hansen.

 
Lors d'une célébration 2010 Octobre honorer 40 ans de «Chaque Appartient», M. Hansen a déclaré: «Les enfants ont des besoins différents. C'est notre responsabilité d'éducateurs catholiques à répondre aux besoins de tous nos enfants dans un environnement accueillant et chaleureux où acceptant chaque enfant est apprécié pour ses qualités propres. "
 
"Bien avant que le projet de loi 82 à l'existence, la passion de Jim pour l'inclusion a ouvert la voie au-delà de son conseil scolaire local et brisé notions préconçues de capacité en cours de route», a écrit candidature Donna Marcaccio, directeur exécutif de Rygiel Supports for Community Living.
 
«Pour moi, le génie de la« Chaque appartient »sort de notre vision catholique de l'enfant que chaque enfant est créé à l'image unique d'un Dieu d'amour», a dit Daly. "Lorsque nous comprenons, nous croyons et nous acceptons cela, alors clairement chaque enfant appartient à leur école locale avec leurs frères et sœurs et avec leurs amis."
 
"M. Le leadership, la passion de Hansen et le bon exemple ont contribué à l'engagement du conseil à cette philosophie », a ajouté Daly.
 
Aujourd'hui, le Conseil scolaire de district catholique de Hamilton-Wentworth est un leader mondialement reconnu dans l'éducation inclusive et sert de modèle pour la philosophie «Chacun d'eux appartient.

 Traduit en utilisant Google Translate