Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Réseau de soutien à la justice administrative

 

Dawn Roper

Aube Chef de projet Roper au Community Living Ontario pour le réseau de soutien de la justice administrative et d'un arbitre, Vice-président pour l'appel des services de santé et de révision nous raconte son histoire de la façon dont le réseau de soutien de la justice administrative en vint à être réalisé.

Les personnes handicapées, leurs partisans et leurs familles, tous savent que gouvernement, que ce soit directement ou par l'intermédiaire des organismes de paiements de transfert, a une forte influence sur l'endroit où une personne vit ou va à l'école, et ce que l'aide sociale ou de soutien à l'emploi qu'ils reçoivent.

En tant que parent d'une fille handicapée, j'étais familier avec le défi de la navigation d'un processus d'appel administratives quand je n'étais pas d'accord avec ce qui a été offert par un service gouvernemental. Ils ont langage législatif dense et peu familier, et des processus parfois complexes, voire hostiles. En fait, j'étais tellement déterminé à se familiariser avec ces processus que j'ai suivi un programme de droit administratif au Collège Seneca.

En 2001, après le décès de ma fille, je deviens un arbitre à la première des deux tribunaux administratifs, le Tribunal de l'enfance de l'Ontario, puis bord de l'd'appel des services de santé et d'examen (appels CASC), où je suis finalement devenu un vice-président .

Ce que j'ai appris en tant qu'arbitre, fut très décevant. J'ai vu que les personnes handicapées et leurs familles venaient souvent à une audience avec une histoire fascinante, mais ne voudrais pas brancher l'histoire de la législation. Sans l'aide de preuves et de témoignages pour démontrer comment la bureaucratie n'a pas réussi à répondre à l'exigence de la loi lorsque la décision défavorable a été rendue, les personnes handicapées et leurs familles perdraient de leur attrait. Ce n'était pas par manque d'un cas que les gens perdraient, mais faute de le présenter dans le droit chemin et avec la bonne information.

De ces deux expériences uniques que j'ai conçu l'idée du réseau de soutien de la justice administrative. J'ai réuni un certain nombre de mes collègues du monde du tribunal et le monde du handicap à travailler sur la question. Je me suis approché Community Living Ontario pour leur soutien, et rempli une demande de financement réussie avec la Fondation du droit de l'Ontario, dont le but est l'éducation juridique du public.

AJSN

Le résultat est le réseau de soutien de la justice administrative. Le réseau est est d'aider les gens à se sentir compétent et confiant de procéder à un appel devant un conseil d'administration ou du tribunal si elles ont ou non une représentation juridique. Apparaissant comme une page Web sous la rubrique Justice et de plaidoyer sur le site communautaire vital de l'Ontario, le site contient des informations sur des planches sélectionnées et tribunaux, des liens vers des informations supplémentaires et des informations sur où trouver des conseils juridiques plus spécifique ou une représentation juridique.

Ce n'est que le début. Maintenant que le site est en place, la prochaine étape sera de développer un réseau de mentors à travers l'Ontario. Ce sont des gens qui, après avoir terminé un appel sur leur propre se fera un plaisir de fournir des informations et un soutien aux autres au début du processus.

Le but ultime du Réseau de soutien à la justice administrative est que les gens vont systématiquement appel des décisions défavorables. Je crois que cela mettra en évidence décision arbitraire bureaucratique qui diffère d'une région à l'autre, informer le gouvernement des problèmes dans certains systèmes de soutien et, surtout, permettra de créer des relations entre les gens. Élévation de la connaissance et de la capacité des gens de la communauté à travailler ensemble pour améliorer la vie des personnes handicapées et des familles est au cœur de cette initiative. Vous pouvez voir ce Aube Roper s'est développée sur
Site Web du Réseau d'appui à la justice administrative

Traduit par Google Translate