Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Le R Word - vainqueur des TASH 2012 Images positifs dans le Prix des médias

 

r-wordcover2

 

Pour diffusion immédiate
6 novembre 2012
Toronto, Ontario

Documentaire canadien The Word R honoré par l'organisation américaine à but non lucratif pour son portrait de personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles.

L'Association canadienne pour l'intégration communautaire félicite Pierre Tétrault et Doris Rajan de Pierre Tétrault Media Inc pour son documentaire The Word R - Vainqueur de la TASH 2012 Images positifs dans le Prix des médias pour être projeté lors de leur conférence annuelle à Long Beach en Californie, le 28 novembre 2012 .


TASH est une organisation nationale basée à Washington qui a été un chef de file dans le plaidoyer pour les personnes ayant une déficience intellectuelle aux États-Unis depuis plus de 35 ans. L'Association canadienne pour l'intégration communautaire a un mandat semblable au Canada et soutenu le développement de la R Parole à ses débuts avant il est allé à la pleine production avec OMNI Television. La Parole R partage les expériences des personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles partout au Canada, car ils éprouvent souvent un manque prononcé de soutiens financiers et autres, les attitudes discriminatoires, et d'abuser de la propagation et de la victimisation.

Le film a été nominé par un membre TASH, parent, militant et spécialiste des technologies d'assistance Marty Sweeney. «La Parole R est un documentaire puissant et important qui va au-delà de la rhétorique de l'inclusion d'explorer les défis quotidiens et les réalités pratiques rencontrés par les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. «La Parole R partage l'expérience de vivre avec une déficience intellectuelle dans la perspective des personnes réelles et de vraies familles», dit Sweeney. "Ces histoires sont sur nous-nos enfants, nos frères, nos sœurs, nos amis, nos voisins et nos proches. Il nous rappelle combien nous avons en commun encore jusqu'à quel point nous devons encore parcourir vers une société véritablement inclusive ".
Parent et co-président de l'Association canadienne pour la Fondation Community Living, Zuhy Sayeed a partagé son histoire en tant que partie du film et heureux de savoir que les histoires dans le film continuent d'inspirer et d'éduquer. "Histoires qui sont partagés montrent qu'une petite partie de la vie que nous menons et nous servons comme des instantanés colorés sur l'écran qui deviennent réel à l'audience générale. Nous espérons que nos histoires serviront à créer un changement dans la communauté un changement dans les attitudes, permettant la compréhension qui va au-delà d'une étiquette à la personne réelle qui brille hâte fixe ».

Président ACIC Laurie Larson dit: «La Parole R est un film très important pour le mouvement de la Vie communautaire, car non seulement il raconter l'histoire de personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles, il le fait à partir de l'expérience très réelle de ceux qui l'ont vécue . Ce point de vue important est souvent négligé. "


La déficience intellectuelle touche la vie d'un large éventail de Canadiens, y compris les minorités ethno-raciales, les immigrants, les peuples des Premières nations, à tous les niveaux de revenu, les sexes et les âges. Il couvre toutes les régions de ce pays, à l'ouest à l'est, au nord et au sud - urbaine et rurale. Profils Ce film présente l'existence de divers individus comme ils face à leurs défis vers une plus grande inclusion et la compréhension sociétale.

Les cinéastes et écrivains Pierre Tétrault et Doris Rajan donnent un cadre pour comprendre la marginalisation systémique vécue par les personnes handicapées, par l'introduction de téléspectateurs pour les personnes et les familles qui ont survécu à l'abus et à l'institutionnalisation de l'expérience des obstacles actuels de jour public de la Parole R - encore dont l'espoir et de ténacité, ne rompt jamais l'esprit humain.


Pierre Tétrault a lancé sa carrière cinématographique avec le documentaire primé description de ce mendiant produit par l'Office national du film du Canada. Auparavant, il a développé théâtre pour Carousel Players avant de rejoindre le théâtre des jeunes à Toronto en tant que directeur artistique. Doris Rajan est un producteur, acteur, écrivain et cinéaste. Elle a connu ses productions de son jeu one-woman Doris ne Dommage et au cinéma, elle a travaillé sur la description de ce mendiant et son court métrage guérison Rani dont elle a écrit et joué dans projeté au Festival du film indépendant de New York International. Leur expérience combinée en tant que conteurs mettre en évidence les questions importantes et amener à des publics non traditionnels urgent de créer les conditions où toutes les personnes peuvent maximiser leur potentiel sans crainte de discrimination et comment ce processus à son tour nous rend tous plus pleinement humains.

 

-30-



L'Association canadienne pour l'intégration communautaire est une fédération nationale de 10 associations provinciales et territoriales et trois, comprenant 420 associations locales et plus de 40.000 membres et s'emploie à promouvoir les droits de l'homme et l'inclusion des personnes de tous âges ayant une déficience intellectuelle.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter:
Michael Bach
Vice-président exécutif

mbach@cacl.ca

Traduit en utilisant Google Translate