Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Journée internationale des personnes handicapées - Il est temps pour un nouveau contrat social

 

CACL Logo

 

Pour diffusion immédiate
Toronto
3 décembre 2012

 
Journée internationale des personnes handicapées a lieu tous les 3 Décembre.  Aujourd'hui, l'Association canadienne pour l'intégration communautaire (ACIC) célèbre les progrès que de nombreuses personnes ayant une déficience intellectuelle, leurs familles et les communautés font dans la construction d'une société inclusive et accessible Canada. Avec Personnes d'abord du Canada, l'ACIC a récemment lancé 'Ready, Willing and Able' documenter des exemples réussis de partout au Canada des personnes handicapées mentales dans la population active. Ensemble, avec les partenaires gouvernementaux et communautaires, nous démontrons que l'inclusion ressemble - la vie familiale et communautaire, dans l'apprentissage et la garde des enfants, sur l'aire de jeux, à l'école et au travail. Et, nous avons presque terminé le travail de la fermeture de grandes institutions résidentielles au Canada.

Cependant, en dépit des exemples individuels de réussite, et malgré Canada ayant ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, la discrimination généralisée et d'exclusion sur la base de la déficience intellectuelle et les autres a encore des racines profondes dans la société canadienne. Nous avons assisté à quelle profondeur ils sont dans les dernières semaines que nous voyons des familles de prendre leurs enfants adultes ayant une déficience intellectuelle à des maisons de répit et d'abris et de les abandonner à des systèmes de services parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. Nous sommes heureux de voir que l'ombudsman de l'Ontario fera enquête sur cette parodie de la confiance du public dans les mois à venir.

La crise que les familles font face en Ontario se fait sentir dans les communautés partout au Canada. Pendant trop longtemps, les gens ayant une déficience intellectuelle ont été abandonnés aux institutions et maintenant les organismes communautaires parce que les gouvernements n'ont pas suffisamment renforcé pour s'assurer que les personnes et les familles sont prises en charge, les écoles sont inclus, les marchés du travail sont accessibles, et l'aide au revenu moyen de plus de faire la queue à l'la banque alimentaire locale.

Laurie Larson, président de l'ACIC a déclaré "Les gouvernements n'ont pas réussi à répondre adéquatement à cette crise et ont placé la responsabilité des soins aux personnes ayant une déficience intellectuelle sur les épaules des familles dans une certaine mesure au-delà de ce qui peut être raisonnablement attendu. Nous devons établir un nouveau contrat social avec les familles, vit dans la balance. En effet, l'amour que les familles se sentent pour leurs fils et leurs filles est exploitée par tous les paliers de gouvernement et la société".  Michael Bach, ACIC vice-président a dit, "Notre espoir sur cette 3ème Décembre est que l'inspiration de la Convention des Nations Unies, et les nouvelles fondations qu'il établit pour le droit international, deviennent le terrain sur lequel un nouveau contrat social avec les personnes handicapées et leurs familles peuvent prendre racine au Canada, afin de surmonter l'héritage de l'exclusion et de la discrimination affecte encore tant de vies ".

-    30    -

L'Association canadienne pour l'intégration communautaire (ACIC) est une association nationale de plus de 40.000 membres, 400 locale, la famille a conduit Associations pour 13 associations provinciales / territoriales et Community Living. Nous sommes des familles, des personnes handicapées mentales et de nos sympathisants qui travaillent ensemble pour s'assurer que toutes les personnes:

  • Avoir les mêmes droits et accès au choix, supports et services que tous les autres peuples.
  • Avoir les mêmes chances que les autres de vivre dans la liberté et la dignité, et avoir le soutien nécessaire pour le faire.
  • Sont capables d'exprimer et de réaliser leurs aspirations et leurs droits.

Fondée en 1958, l'ACIC assure le leadership sur la question de l'intégration et des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle à travers la sensibilisation du public, le leadership de la famille, les partenariats communautaires, de recherche et d'information et le dialogue politique.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter Michael Bach, ACIC vice-président exécutif - 416 209 7942.

Traduit en utilisant Google Translate