Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

IRIS Institut des partenaires avec Services Communautaires de la Nouvelle-Écosse

Décembre 10, 2012 - CanadianACL - Commnity Services, IRIS, Nova Scotia

 

 

ns comm services logo

IRIS a le plaisir d’annoncer que l’Institut a été embauché par le gouvernement de Nouvelle-Écosse pour aider dans une démarche de consultation visant l’élaboration de la feuille de route de la transformation des soutiens et services pour les personnes ayant des incapacités dans la province afin de créer un système qui fait avancer l’intégration communautaire et la pleine participation de toutes les personnes ayant des incapacités. Les consultations commenceront au début de l’année prochaine. Le 3 décembre courant, la Ministre des services communautaires, l’Honorable Denise Peterson-Rafuse, a publié l’annonce suivante à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

L’Institut IRIS est le partenaire du Ministère des services communautaires de Nouvelle-Écosse


Le 3 décembre 2012 le Ministère des Services communautaires de Nouvelle-Écosse a annoncé:


Les personnes ayant des incapacités, leur famille et leurs partenaires communautaires de Nouvelle-Écosse auront l’opportunité, dans un avenir proche, de parler de la façon dont le gouvernement peut promouvoir une plus grande indépendance des personnes ayant des incapacités.
L’Institut de recherche et de développement sur l’intégration et la société aidera la province à tenir des consultations avec les personnes ayant des incapacités, leur famille et leurs partenaires communautaires pour aider à améliorer les programmes et les services.
Mme Denise Peterson-Rafuse, Ministre des services communautaires, a déclaré que chaque  habitant de la province a le droit de prendre des décisions concernant sa propre vie et que les programmes et services publics doivent promouvoir l’inclusion et l’indépendance.
Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées.
Pour de plus amples renseignements veuillez

contacter la personne responsable du contact avec les médias du Ministère des services communautaires de Nouvelle-Écosse :
Amanda Pelham E-mail: pelhamal@gov.ns.ca


Pour de plus amples renseignements veuillez visiter le site Web du Ministère des services communautaires de Nouvelle-Écosse