Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Infocus directeur de projet national, les auteurs nouveau rapport sur ​​le dépistage du cancer et les femmes handicapées

 

Infocus Cancer Screening Report

 

L'Association canadienne pour le partenaire de Community Living Le Réseau des femmes handicapées (DAWN) / Réseau d'Action de femmes handicapées (RAFH) et le Réseau canadien du cancer du sein ont publié conjointement un rapport passionnant intitulé Analyse de l'environnement sur ​​les femmes handicapées et le dépistage du cancer du sein. Ce rapport, rédigé par Doris Rajan - Directeur du Développement social de l'Institut de recherche et de développement sur ​​l'inclusion et la société (IRIS), fait partie intégrante d'un projet dynamique qui ACIC et RAFH Canada se sont associés à travers le financement du secteur public Agence de santé publique du Canada. Ce projet est appelé le dépistage du cancer et la détection précoce pour les femmes handicapées et les personnes handicapées mentales et vise à développer des ressources, de l'éducation et des séances de formation pour les personnes handicapées et le secteur de la santé.

Dans un article paru dans le Toronto Star, Rajan souligne l'importance du dépistage du cancer pour les personnes handicapées et les personnes sourdes déclarant: "C'est tout à fait une question cruciale qui à ce jour n'a pas vraiment été abordée de manière systémique ... Il ya eu très peu d'intention en le domaine de la santé pour ramasser de sensibilisation efficace et guérir les stratégies de promotion et d'atteindre les femmes handicapées".

Le projet de dépistage du cancer de l'ACIC et RAFH Canada fait partie d'une initiative plus large appelé InFocus: Apporter des personnes handicapées dans l'image. Le projet InFocus est une initiative de développement communautaire au niveau local avec les communautés de démonstration dans chaque province et territoire. L'objectif du projet InFocus est de répondre à deux questions prioritaires de préoccupation pour les personnes handicapées et les personnes sourdes - Santé et bien-être et à la violence et aux abus. Plus d'informations sur le projet InFocus peut être trouvé sur le site ACIC.

Pour en savoir plus sur le rapport et l'interview de Doris Rajan voir l'article du Toronto Star.

Traduit par Google Translate