Skip to main content

Skip to main navigation

Participez à la conversation
Partager
Texte: Petit / Large

Comment pouvez-vous célébrer la Journée internationale des personnes handicapées

Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des personnes handicapées, et les Nations Unies a quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez célébrer:

Inclure: Célébration de la Journée offre des possibilités de participation de toutes les parties prenantes - gouvernements, les organisations du système des Nations Unies, la société civile et des organisations des personnes handicapées - pour se concentrer sur les questions liées à l'intégration des personnes handicapées dans les OMD.

Organiser: organiser des forums, des débats publics et des campagnes d'information à l'appui de la journée en se concentrant sur ​​les questions de handicap et le développement, de trouver des moyens novateurs par lesquels les personnes handicapées et leurs familles peuvent en outre être intégrés dans le programme de développement.

Célébrez: Planifier et organiser des représentations partout dans le monde pour mettre en valeur - et de célébrer - les contributions des personnes handicapées aux communautés dans lesquelles ils vivent comme des agents de développement et de changement.

Passez à l'action: Un des principaux objectifs de la Journée est des mesures concrètes pour intégrer le handicap dans tous les aspects du développement, ainsi que d'améliorer leur participation à la vie sociale et de développement sur ​​la base de l'égalité. Prendre des mesures pour mettre en évidence les progrès et les obstacles dans la mise en œuvre des politiques du handicap des intéressés, ainsi que de promouvoir la sensibilisation du public aux contributions des personnes handicapées au développement de leurs communautés.

Visitez le site Web de l'ONU pour en savoir plus sur cette journée annuelle de célébration.

Plus près de nous, nous avons ici à ACIC sommes heureux d'annoncer la sortie de notre Bulletin national 2010 sur l'inclusion, qui explore comment le Canada est en train de faire dans les domaines de l'éducation inclusive, soutiens liés aux incapacités et de soutien familial. Le bulletin met en évidence ces trois domaines comme priorités pour changer la situation des Canadiens ayant une déficience intellectuelle et leurs familles.

Traduit en utilisant Google Translate